Abdoulaye DIOP, visite le chantier du cinéma Pathé à Mermoz

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Abdoulaye Diop a effectué hier, jeudi 20 novembre 2020, une visite de chantier à la construction du cinéma Pathé à Mermoz. Selon Monsieur Frédéric Godfroid, Directeur des Opérations de Pathé Afrique, toutes les entreprises travaillant sur ce chantier sont sénégalaises à l’exception du volet technique. À Dakar comme partout ailleurs, il y aura une vraie programmation de films sénégalais, africains. « Nous espérons avec 7 salles avoir en permanence au moins un film sénégalais ou africain d’affiche et nous voulons que les Sénégalais, Dakarois retrouvent goût au cinéma » dira-t-il.

La construction du cinéma est faite sur 5 000 m2 avec un parking qui sera gratuit. Le cinéma est constitué de 7 salles de 126 à 390 fauteuils et 210 séances hebdomadaires, avec 2 restaurants qui seront exploités par les entreprises sénégalaises. Les places de cinéma peuvent être réservées en ligne par les amateurs, avec des tickets de cinéma électronique reçus directement sur leur mobile ou à imprimer. Il sera ouvert du lundi au jeudi jusqu’à 1 h du matin, les vendredis et samedis jusqu’à 3 h du matin.

Enfin, le Ministre de la Culture et de la Communication s’est réjoui d’une telle opportunité que notre pays dispose grâce à un partenariat avec Pathé Cinéma faisant du Sénégal la plus grande attraction cinématographique en termes d’infrastructures.