Résultats appel à films – Clap ivoire 2019

Le Jury national Clap Ivoire 2019 s’est réuni le vendredi 12 juillet 2019, à 10h, à la Direction de la Cinématographie, afin de Sélectionner le meilleur film documentaire et de fiction devant représenter le Sénégal à la 19e édition du Festival « Clap Ivoire », prévue du 03 au 08 septembre 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Les films suivants ont été retenus :

Dans la catégorie fiction « Ordur » de Momar Talla KANDJI qui raconte l’histoire de « KADER, un agent de recouvrement, qui voit son monde basculer du jour au lendemain quand il perd son vieux sac contenant l’argent de l’agence pour qui il travaille. Dans ses recherches, il découvre l’univers à la fois dramatique et enchanteur de MBEUBEUSS, le grand dépotoir d’ordures de Dakar où il fait la connaissance de GNILANE, une récupératrice d’ordures qui finit par le recycler. »

Dans la catégorie documentaire, «  Etoffe de vie » de Badara FALL qui explore « l’univers de SAMIRA et 100 KARA, jeunes slameurs sénégalais qui ont en commun l’amour du mot, du verbe, la poésie du slam. Ce film montre aussi l’engagement de cette jeunesse considérée comme rebelle » 

Télécharger le communiqué de presse en format PDF sur ce lien : Résultats appel à films clap ivoire 2019

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *