Le cinéaste libanais Hady ZACCAK sera au Sénégal, du 8 au 11 février 2016.

Haddy ZACCAK effectuera une visite de courtoisie le Mardi 9 février à la Direction de la Cinématographie et à la RTS1 où il est l’invité de l’émission matinale « Kenkélibaa ».

Le Mercredi 10 février, son film « Marcedes » sera projeté au Grand Théâtre à partir de 20h30. « Marcedes » est un film documentaire de création(durée : 1h 08 mn) qui raconte de manière originale, l’histoire du Liban à travers la voiture « Mercedes Benz » notamment le modèle populaire de la Mercedes Ponton des années 50. Il a eu un grand succès à Beyrouth où il a été projeté en salle et sorti en dvd. Il a été primé à de nombreux festivals internationaux.

Et enfin Monsieur ZACCAK animera un master class à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers du Numérique (Sup’imax) le Jeudi 11 février à 15h 30, autour du thème «le Documentaire pour écrire l’Histoire », autrement dit Comment le Cinéma et surtout le Documentaire peuvent-ils permettre d’examiner l’histoire, de lutter contre l’oubli et l’effacement et de créer des liens entre un Peuple et sa Diaspora ? ». 

Concernant la projection du film au grand théâtre, les journalistes sont priés de se présenter avec leur carte de presse.

Info line : 77 703 78 78 – 76 644 20 20