Lancement des formations professionnelles dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma

     

                                   INVITATION

Lancement des formations professionnelles dans le secteur de
l’audiovisuel et du cinéma
Groupe ISM – CIFAP
Mardi 24 septembre 2019 à 9h Au complexe cinématographique Ousmane Sembène, Corniche Ouest – Dakar
La production et la diffusion de chacun des secteurs sont les plus dynamiques de la croissance mondiale. C’est dans ce contexte que la production est en pleine effervescence, dans la diversité des propositions de programmes pour la télévision et le cinéma au Sénégal et dans la sous-région. La formation reste donc majeure pour la professionnalisation d’une industrie cinématographique.
 
Fort de ces constats et de son appartenance au réseau Galileo Global Education, le Groupe ISM est un partenariat avec le CIFAP (centre de formation professionnelle de référence pour la formation aux métiers de l’audiovisuel) et propose pour l’année 2019/2020 des formations pilotes destinées à professionnaliser les métiers du cinéma et de l’audiovisuel au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, et à accroître les compétences des techniciens et acteurs du secteur. Les formations prévues sur cette première phase concernent la post-production, l’écriture de scénarios, la production de films et l’ingénierie du son.
 
Conscient du besoin d’une réflexion concertée avec différents acteurs du secteur, CIFAP – Dakar invite tous les professionnels à prendre part à une séance de réflexion et de perfectionnement, qui a pour objectif de mener des actions structurantes autour de problématiques actuelles et de cadrer les propositions de formations aux besoins réels du secteur. Ce comité se répète régulièrement entre les tables rondes, masterclass, ateliers ou rencontres professionnelles.
 

PROGRAMME

► 9h30 : Ouverture par Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM
► 10h00 : Comité de réflexion et de perfectionnement : Table ronde « Structuration du secteur audiovisuel et cinématographique, les enjeux de la formation »
 

Intervenants :

► Hugues Diaz, directeur – Ministère de la Culture et de la Communication, Direction de la Cinématographie du Sénégal (DCI)
► Mathieu Lépine, directeur des opérations – CIFAP Paris
► Oumar Sall, producteur et directeur général – Cinékap
► Fatou Kandé Senghor, productrice et réalisatrice – Waru studio
 
Modérateur :Saliou Sarr, responsable des formations CIFAP Dakar – Groupe ISM Public :professionnels de l’audiovisuel, du cinéma et des médias ► 11h45 : Conférence de presse / Formation Post-production : « L’art du Montage »► 12h30 : Fin
 
Inscription : pascaline.ouattara@ism.edu.sn / 77 099 50 50
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *