Festival film de femmes : Adama Binetou SOW, lauréate du Prix du meilleur court métrage 2019

Nous avons l’honneur de vous annoncer que Le Court Métrage « À nous la Tabaski » d’Adama Bienta Sow a remporté la section « Court Métrage » du Festival du Film de Femmes de Fontenay-le-Fleury qui a eu lieu du Mercredi 26 au Dimanche 30 Juin 2019.

Le film sera donc rediffusé dans l’ensemble des salles partenaires du Festival.

SYNOPSIS

Tabaski : Fête religieuse, fête du mouton.

C’est la veille de la Tabaski. Tabara, 33 ans, une mamancélibataire avec trois enfants (deux filles et un garçon),de forte corpulenceet audacieuse,exerce un métier de manœuvre. Abandonnée par son mari, elle doit trouver de l’argent en ce seul jour pour acheter le mouton de la fête religieuse de la Tabaski qui tombe le lendemain.

Elle décide de se faire belle et d’aller vendre des beignets, des arachides et de l’eau sur la route auprès des voitures, en usant de son charme.

Lassée et voyant le temps défiler, elle persévère tout de même dans sa marche, jusqu’à voir devant un restaurant, un concours de bras de fer qui s’effectue entre hommes. Elle accoure là-bas pour leur vendre, mais personne ne la calcule, eux tous étant concentrés sur le match de bras de fer. Sur le point de s’en aller, elle entend que le gagnant de ce match empochera 50 000 F CFA.

Alors, elle change de méthode. Elle décide de participer au match de bras de fer. Ayant perdu la première partie, elle parvient à jouer une deuxième fois et à la surprise de tous, en sort vainqueur.

Les enfants inquiets, attendent à la maison.

Tabara entre en tenant par les cornes un mouton qui se débat. Les enfants contents, accourent vers elle.

Genre : Fiction (drame)

Durée : 10 minutes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *