Coopération bilatérale – Québec-Sénégal

La coopération québéco-sénégalaise est historiquement centrée sur l’éducation, la culture et la coopération internationale. Elle s’est progressivement élargie aux enjeux liés à la participation économique et sociale des femmes et des jeunes ainsi qu’à ceux liés à l’agroalimentaire et à l’énergie, et ce, en accompagnement des efforts du pays dans la mise en œuvre de son plan Sénégal émergent.

Les rencontres politiques régulières entre les plus hautes autorités du Québec et du Sénégal ont permis d’approfondir la connaissance et la compréhension mutuelles. Elles ont permis de tisser des liens solides, que le Québec cherche à renforcer et à pérenniser.

C’est dans ce contexte que le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et la Délégation générale du Québec à Dakar, en collaboration avec les ministères sectoriels concernés, lancent un appel à projets de coopération Québec-Sénégal. Les organisations actives dans les secteurs de la participation économique et sociale des femmes et des jeunes, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la culture ainsi que de l’énergie sont ciblées par celui-ci.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Sénégal.

Appel à projets 2018-2019 en cours

Québec-Sénégal | 2018-2019

Soumettez un projet au plus tard le 30 octobre 2018

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) souhaite contribuer à la réalisation des projets de coopération pour la période 2018-2019 par l’intermédiaire de cet appel à projets. Les organismes et les établissements québécois sont invités à déposer leurs demandes de financement.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 30 octobre 2018.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document

Remplissez ce formulaire :

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).