Aminata NDIAYE, Lauréate du Prix de la Meilleure Actrice en Italie Présente son trophée à la Direction de la Cinématographie du Sénégal

Le vendredi 10 janvier 2020 à 16h, à la salle de réunion de la DCI, M. Hugues DIAZ, le directeur et l’ensemble du personnel de la Direction de la Cinématographie du Ministère de la Culture et de la Communication ont reçu Madame Aminata NDIAYE, lauréate du Prix de la Meilleure Actrice Principale « ITALIAN BLACK MOVIE AWARDS ».

Après les mots de bienvenue, Monsieur DIAZ a, au nom du Ministre de la Culture et de la Communication, félicité Madame Aminata Ndiaye pour sa consécration honorifique pour son rôle principal d’actrice dans le film « TREK POINT » (Diar Diar) du réalisateur italien Tommaso Cavallini, au festival RomAfrica film, le 13 juillet 2019 à Rome (Italie).

Madame Aminata Ndiaye connu sur le nom Mamy Ndiaye dite Mimart NDIAYE a remercié chaleureusement la Direction de la Cinématographie pour l’accueil et a rappelé avoir participé dans plusieurs productions cinématographiques notamment en qualité de chef costumière du film « Téranga Blues » de Moussa SENE ABSA en 2006, scripte aussi du théâtre « CagGante » de Moussa DRAME, assistante scripte de la série Tv « Goorgorlou » et d’assistante réalisatrice du film documentaire « Opéra du Sahel ».

Elle a effectué des formations respectivement en montage audiovisuel à l’INA de Paris et dans les domaines du cinéma et du théâtre en Italie.

Après avoir passé 12 années en Italie à la quête du savoir dans plusieurs filières cinématographiques, Madame NDIAYE est un exemple pour la jeune génération de cinéastes sénégalais et africains.

La DCI lui a formulé des encouragements pour ses projets futurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *