Tenue de l’atelier de validation de l’étude sur l’application du dépôt légal de l’audiovisuel dans les États membres de l’UEMOA

Deux experts sénégalais désignés par leurs départements ministériels respectifs (M Hugues Diaz, DCI, et Amadou KANOUTE de la DIRCOMM) participent à l’atelier de validation de l’étude sur la mise en œuvre du dépôt légal audiovisuel dans l’espace UEMOA. Tous les pays membres y ont envoyé des experts à l’exception de la Guinée Bissao.
Cette rencontre organisée par le Département du Développement Humain de l’UEMOA, du18 au 20 mars 2019 à Ouagadougou – Burkina Faso, fait suite à la Directive Nº01/2018/CM/UEMOA portant harmonisation du dépôt légal des documents audiovisuels au sein des États membres de l’UEMOA, prise lors du Conseil des Ministres, le 21 septembre 2018 à Abidjan.
À cet effet, une étude a été commanditée pour son opérationnalisation dans un cadre communautaire et par pays. Le consultant de l’INA -France ( Institut National de l’Audiovisuel), Monsieur Eric RAULT, a présenté un rapport enrichissant sur des propositions d’organisation et d’estimation des coûts sur les aspects technique, documentation et consultation soit d’un centre régional de dépôt légal audiovisuel communautaire ou d’un centre national de dépôt légal audiovisuel par pays. Il a été complété en cela par des responsables chevronnés du secteur culturel de l’UEMOA, notamment notre compatriote, Mme Aminata LO PAYE et M. Gérard TOGNIMASSOU.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *