Angèle Diabang reçoit le prix CEDEAO de la meilleure réalisatrice

La réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang a reçu le prix de la meilleure réalisatrice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour son film ‘’Un air de kora’’ en compétition officielle au FESPACO.

Le prix doté d’une enveloppe financière de dix millions de francs CFA ‘’reconnait et promeut la contribution de la femme dans le développement de la région’’.

C’était lors de la cérémonie officielle de remise des prix spéciaux octroyés dans le cadre de la 26 ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou au Burkina Faso.

Le jury a apprécié ‘’la qualité artistique’’ du film ‘’Un air de Kora’’, l’histoire impossible entre une fille musulmane voilée et un moine chrétien.

La lauréate Angèle Diabang se dit ‘’très contente et  ravie pour le Sénégal avec ce premier prix qui distingue une réalisatrice’’

‘’Je suis d’autant plus contente que c’est ma deuxième fiction, je suis réalisatrice de documentaire, pas de fiction et c’est avec humilité  que j’ai travaillé sur ce projet pour faire la fiction’’, explique-t-elle.

La réalisatrice sénégalaise avoue qu’elle a eu ‘’beaucoup de complexe et de difficultés’.

‘’Aujourd’hui, je suis contente. Ce prix m’encourage vers mon projet de film +Une si longue lettre+ (adaptation du roman de Mariama Ba), il encourage toutes les réalisatrices, aux personne qui veulent se lancer vers quelque chose qu’ils ne pensent pas pouvoir faire’’.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *