Le Ministre de la Culture se rend au FESPACO

Monsieur Abdou Latif Coulibaly, ministre de la culture est attendu ce jeudi 28 février 2019 dans la capitale burkinabe pour prendre part aux activités de la 26ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le Sénégal est bien présent à ce grand rendez-vous du cinéma avec une forte délégation composée d’officiels, de cinéastes et de journalistes.

L’évènement a pour thème : « confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

Le Sénégal est en compétition avec 7 films dont les 6 seront en compétition officielle. Il s’agit de Une Place dans l’avion de Khadidiatou SOW, Ordur de Momar Talla KANDJI, Un air de kora d’Angèle DIABANG pour la catégorie court métrage fiction, la femme lionne de Lobé NDIAYE pour la catégorie documentaire, On a le temps pour nous de Katy Léna Ndiaye et Garmi de Cheikh DIALLO dans la catégorie série tandis qu’en catégorie hors compétition, notre pays est représenté par le film Rencontrer mon père de Alassane DJIGO

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *