M. Mbagnick NDIAYE reçoit Rama THIAW avant son départ pour la BERLINALE 2016

Avant de s’envoler pour l’Allemagne où elle va participer à la 66ème édition du Festival International du cinéma de Berlin – BERLINALE, la jeune cinéaste sénégalaise, Rama THIAW a été reçue, le Mercredi 10 février 2016 à 18h30, par Monsieur Mbagnick NDIAYE, Ministre de la Culture et de la Communication, en présence du Directeur de la Cinématographie.

Durant cette audience, le Ministre a exprimé, au nom de l’Etat du Sénégal, sa satisfaction et ses vifs encouragements à Rama THIAW  tout en lui prodiguant ses vœux de succès.

« Le Sénégal est très fier de cette sélection à l’un des festivals les plus prestigieux et exigeants du monde, ce qui témoigne du renouveau et de la qualité du cinéma de notre pays. L’Etat et mon Département plus particulièrement apporteront leur soutien, si symboliquement soit-il « ,  a notamment déclaré le Ministre.

En réponse, Rama THIAW s’est dite très touchée par cette marque de considération ainsi que du soutien multiforme apporté par le ministère et a promis de véritablement bien représenter le 7ème art ainsi que la culture du Sénégal à cet événement.

Pour rappel, le film « The Revolution won’t be Televised » de cette jeune réalisatrice et productrice sénégalaise est sélectionné à la 66ème édition de la BERLINALE 2016 – section Forum qui se tient du 11 au 21 février 2016.

Direction de la Cinématographie