Alain GOMIS et Pape Abdoulaye SECK reçus par le Ministre de la Culture et de la Communication.

Le  Ministre de la Culture et de la Communication a reçu, en présence du Directeur de la Cinématographie, ce mardi 26 mai 2015, le cinéaste Alain GOMIS, lauréat en 2O13, de l’Etalon d’or du Yennenga en compagnie de son producteur Omar SALL, gérant de CINEKAP.

Le cinéaste était venu faire part à Monsieur Mbagnick NDIAYE de son projet de nouveau  film  « Félicité » et dont le tournage est prévu, d’une part, à Kinshasa (RDC) en juin 2015, et d’autre part, en août prochain au Sénégal.

Avec ce nouveau film, son producteur espère encore hisser le cinéma sénégalais sur les plus hautes marches des podiums du cinéma. Le financement du budget évalué à plus de 785 millions de F CFA est déjà mobilisé  à 8O% ; les 20% restant, devront être trouvés au Sénégal.

Le détenteur de l’Etalon du Yennenga de 2013 a sollicité le soutien et l’appui de l’Etat du Sénégal, notamment du Ministère de la Culture et de la Communication dans la recherche du financement complémentaire au film. Il a rappelé l’importance pour notre pays de participer au financement de cette production pour que le film reste dans le domaine du patrimoine national avec des milliers d’emplois attendus.

Très attentif aux préoccupations du cinéaste, le Ministre de la Culture et de la Communication a adressé ses vives félicitations et encouragements à Monsieur Alain GOMIS pour ses nombreux efforts pour redorer le blason du cinéma sénégalais au plus haut niveau. M. Mbagnick NDIAYE a promis de ne ménager aucun effort pour apporter tout le soutien nécessaire à la réalisation de cette grande production cinématographique.

En marge de cette audience, le jeune cinéaste sénégalais, Pape Abdoulaye SECK, étudiant à l’ESAV de Marrakech (Maroc), est venu présenter son trophée de meilleur film de fiction des écoles remporté lors du FESPACO 2015.